Soirée de partage à Lausanne
Ecole de la Source Avenue Vinet 30, Lausanne, VaudSoirée de partage de Nyon
Centre Articom route de Divonne 48, NyonConférence de Nant
Fondation de Nant Rue des Moulins 11, Vevey, Suisse«On peut plus se voir» et pourtant nous sommes proches…
Que dire, que faire pour garder le lien quand la maladie psychique transforme la manière de concevoir et de vivre la relation aux autres? Pour les patients et leur entourage, les émotions sont difficiles à gérer et les liens peuvent être perturbés par des situations confuses ou conflictuelles. Le regard croisé d’une professionnelle, d’une proche et d’une personne concernée aidera à éclairer les raisons de ces perturbations. Peut-être apportera-t-il aussi des clés pour préserver ou rétablir le lien…
Triangle de Prangins: la sortie de l’hôpital psychiatrique
Policlinique psychiatrique du secteur ouest av. de Reverdil 8, Nyon, SuisseVoilà un passage délicat pour le patient, mais aussi pour son entourage! Motivation, timing, projet, santé psychique, confiance, tous ces éléments sont en éveil. Pour les professionnels, la sortie de l’hôpital est à la fois une sorte d’aboutissement ou une transition souvent difficile à gérer. C’est ainsi que, cette étape peut être abordée avec optimisme […]
Triangle de Chauderon
Grand Auditoire Consultation Boston de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent Grand Auditoire Consultation Boston de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, Avenue d’Echallens 9, Lausanne, SuisseSoirée de partage à Lausanne
Ecole de la Source Avenue Vinet 30, Lausanne, VaudSoirée de partage de Nyon
Centre Articom route de Divonne 48, NyonSoirée de partage à Lausanne
Ecole de la Source Avenue Vinet 30, Lausanne, VaudTriangle de Clarens
Centre thérapeutique de jour rue des Vergers 2, Clarens, SuisseTriangle de Clarens
Centre thérapeutique de jour rue des Vergers 2, Clarens, SuisseTriangle de Nant
Centre thérapeutique de jour-Rue de Vergers 2-Clarens
Lundi 11 février de 19h à 21h
Le temps de l’autre : face à la maladie à chacun son rythme.
Bientôt, prochainement, rapidement, une fois, naguère, lentement, dans une heure, jamais…
Que de notions différentes pour exprimer le temps, que de moyens différents pour le mesurer. Selon notre état d’esprit, il ne passe pas à la même vitesse, il n’est pas ressenti de la même manière.
En cas de maladie psychique, le plus important est de laisser à la personne concernée «son» temps pour se retrouver, pour cheminer vers son rétablissement.
Qui que vous soyez – patients, soignants ou malade −, venez échanger et parler de votre notion de temps, de votre rythme pour évoluer.
Participation gratuite
Inscription à info@p57avtbsjoe.preview.infomaniak.website